
Depuis l'apparition des premiers chasseurs-cueilleurs, il y a environ 20 000 ans, jusqu'à l'apogée et le déclin de l'Empire Inca avec l'arrivée des conquistadors espagnols 51532), le Pérou a connu un long processus d'évolution.
Ce développement, illustré par la diversité et la richesse des cultures ancestrales sur lesquelles s'est bâti le Pérou actuel, n'est apprécié à sa juste valeur que depuis quelques dizaines d'années. Héritier de cette civilisation millénaire, point de rencontre de nombreux peuples et cultures de l'Amérique andine et amazonienne, centre d'une puissante vice-royauté espagnole et lieu de migrations successives européennes, africaines et asiatiques entraînant un important métissage, le Pérou a accumulé un patrimoine culturel exceptionnel qui se développe encore aujourd'hui grâce aux créations contemporaines.
Il ne faut pas oublié que le Pérou est aussi un pays qui a contribué a littérature du monde avec des figues comme Vargas Llosa. Ceci qui ont deja lu: La fiesta del Chivo, Los Cachorros o Las Visitadoras... savent de ce dont je parle!.
RépondreSupprimerMais il y aussi des nouveaux écrivains qui arrivent... a (les) suivre....
FB
Parfait, dans un prochain post, je parlerai de la littérature péruvienne!
RépondreSupprimerHola Alex!!!
RépondreSupprimerComo me gustaría tener la oportunidad de conocer a tu pais!! Se ve que es hermoso. Me gusta mucho tu blog, tienes muy lindas fotografías. Saludos. Dalila